Opération #DessineMoiUnCompoust

sur les médias sociaux

Introduction - 11/07/2020

Bonjour,
Je m’appelle Alexander, j’ai 42 ans, une compagne et deux enfants, et je suis en reconversion professionnelle (anciennement rédacteur, encore un peu d’ailleurs vu le présent pavé) dans l’espoir de mener différentes activités écologiques qui ont des effets positifs sur la Nature 🌍
Parmi ces activités, COMPOUST® est un projet de composteur-jardinière innovant que j’ai imaginé sur ma terrasse à Lyon. Par rapport aux procédés traditionnels de compostage des biodéchets, il ne nécessite aucune manipulation du compost produit : les plantes poussent en consommant les nutriments à mesure qu’ils sont produits par les organismes vivants du dispositif (lombrics, insectes, etc.). De plus, il abrite et nourrit beaucoup de biodiversité végétale 🌻et animale 🐝.
J’ai créé une société unipersonnelle pour le développer et ouvert une cagnotte en ligne pour permettre à celles et ceux qui le peuvent de m’aider, me soutenir dans cette démarche.
Dans la perspective des préventes à venir, il est impératif de constituer une importante communauté en ligne (environ 7 500 abonnements à ce jour, l'objectif pour 2020 étant d'atteindre les 10 000) et de collecter des fonds au moyen de la collecte ouvertre sur
Okpal/Ulule).
Comme je n’ai pas de gros budget, j’ai pensé à une opération de type #CoronaMaison pour tenter de faire réagir les artistes graphiques qui auraient envie de soutenir le projet d’une façon originale : à partir du modèle ci-après, il s’agit tout simplement d’imaginer les plantes et les insectes autour du COMPOUST®, le balcon, l’intérieur de l’appartement, la façade, des personnages éventuels, de la fantaisie, etc.
Pour cela, j’ai consulté via Twitter plusieurs artistes et j’ai conclu avec quatre illustratrices. Les quatre premiers dessins ont donc été commandés et payés, dans les conditions convenues avec elles.
Voilà, c’est à vous de jouer, si vous le voulez bien, que vous soyez amateur, amatrice ou professionnel, professionnelle :

téléchargez ou imprimez le modèle (PDF),

(ou enregistrez l'image JPG ci-dessous)